Comment recharger vos pierres?

Il est primordial de recharger régulièrement vos pierres environ tous les 15 jours.  Cette étape permet à vos minéraux de retrouver un équilibre énergétique optimal, pour que vous puissiez continuer à les utiliser et à en retirer tous les bienfaits et vertus.

Il existe différentes manières de recharger les minéraux de lithothérapie. 

1/ Recharger les Pierres à la Lumière du Soleil

Il s’agit, et de loin, de la technique la plus répandue pour recharger énergétiquement un minéral. Cette popularité est liée à trois choses :

  • Le rechargement à la lumière du soleil est efficace et rapide
  • Cette technique de charge est simple à mettre en oeuvre
  • L’énergie que nous prodigue le soleil est gratuite et ne demande aucun investissement (à la différence du rechargement dans une géode par exemple)

Comment recharger vos pierres à la lumière du soleil ?

Très simplement, il vous suffit de déposer vos minéraux sur un appui de fenêtre directement exposé au soleil (et non à travers la vitre) et de les y laisser un minimum de deux heures.

2/Recharger les Pierres à la Lumière de la Lune

L’astre lunaire ne projette bien sûr pas sa propre lumière puisqu’il ne fait que refléter celle du soleil. Cette réflexion a pour caractéristique de procurer une lumière beaucoup plus douce et subtile, tout en conservant son énergie originale. 

Comment recharger vos pierres à la lumière lunaire ?

Là aussi, c’est très simple : il vous suffit de poser vos minéraux sur un appui de fenêtre directement exposé à la lumière de la lune. Là encore, il est important que cette exposition soit directe : si vous laissez votre pierre derrière une vitre fermée, le rechargement ne s’effectuera pas aussi bien ni aussi rapidement.

Plus encore que dans l’exposition directe à la lumière du soleil, l’aspect du ciel va jouer un rôle important. Si le ciel est couvert et qu’il fait nuit noire, le rechargement de vos pierres ne va pas pouvoir s’opérer. 

3/Recharger les Pierres dans une Géode d’Améthyste

Cette technique est certainement la plus puissante, et même idéale.. Et si vous avez la chance de pouvoir utiliser cette technique de rechargement, c’est aussi la plus simple de toutes. Il vous suffit de déposer votre pierre au sein de la géode et de l’y laisser reposer un minimum de 2h . 

La forme de la géode, qui permet à la pierre d’être entourée et de baigner dans l’énergie qu’elle procure, convient parfaitement à ce type de recharge. Les géodes d'améthyste sont les plus appropriées.

Il n’est pas nécessaire d’exposer la géode ou l’amas à la lumière directe du soleil, et c’est notamment pour cette raison que cette technique de rechargement peut être utilisée avec toutes les pierres( les géodes seront bientôt en vente sur notre site)

4/ Recharger les Pierres dans l eau salée ou la mer

Cette technique PUISSANTE est certainement la plus pratique si vous êtes en vacances à la mer , vous pouvez recharger vos pierres en vous baignant.

Sinon
Plonger la pierre dans de l'eau salée pendant 2 à 3 heures puis la rincer la à l'eau claire.
Les proportions de la solution saline sont d'une demi cuillère à café de sel pour 20 cl d'eau .